A l’occasion de la Semaine Européenne du Développement Durable (SEDD) sur le thème « Villes et territoires de demain « , Elsan en tant qu’acteur d’une offre de soins au service de ses territoires, s’engage à contribuer au dynamisme local à travers différentes actions menées par ses établissements. 

 

Le Pôle Santé Les Fleurs à Toulon s’est engagé avec la fondation Surfrider (association de préservation du littoral et de la mer) pour collecter les déchets sur les plages de Six-fours.

Samedi 19 mai 2018 au petit matin, le grand public était invité à participer

 

25 bénévoles des cliniques du Cap d’Or, de St Michel et de la Polyclinique Les Fleurs se sont réunis pour cette initiative qui a permis de collecter 400 litres de déchets.

 

Passer une journée au grand air en soutenant une association environnementale ayant pour but la défense, la sauvegarde, la mise en valeur et la gestion durable de l’océan et du littoral, c’est ce que proposait cette opération de sensibilisation à « Jeter par terre, c’est jeter en mer ».

 

Cette action de collecte des déchets sur la plage s’inscrit dans le cadre du programme des Initiatives Océanes créées par Surfrider pour résoudre la problématique des déchets aquatiques au travers de l’éducation, de la science participative et du plaidoyer.

 

En pratique, les Initiatives Océanes sont des nettoyages de plages, lacs, rivières et fonds marins partout dans le monde. Le Directeur de la Polyclinique les Fleurs, Mr Vaillant Xavier se réjouit du renouvellement de cette opération. Il porte en effet ce projet depuis plusieurs années, convaincu que « la responsabilité environnementale et sociétale des établissements de santé en tant qu’acteurs économiques et employeurs du territoire est fondamentale »